Location ou achat TPE : quelle est la meilleure solution pour son commerce ?

Convaincus par les nombreux avantages qu’ils offrent pour le développement de votre commerce, vous êtes décidé à investir dans un modèle de ce système informatisé de paiement et vous hésitez entre une solution d'achat TPE  et de location ? Vous trouverez dans ce petit guide quelques conseils pouvant vous aider à faire votre choix en fonction de vos besoins.

Sélectionner votre TPE en fonction de vos besoins

Le choix d’un terminal de paiement n’est pas le fruit d’un pur hasard. Il est conditionné par le type d’activité que vous pratiquez. Les TPE se distinguent par leur façon de transférer les données, votre choix se fera en fonction de votre mobilité pour les encaissements. Faites vous un travail sédentaire ou nomade, utiliserez vous votre TPE toujours au même endroit (comptoir, cabinet, bureau), ou dans un rayon proche de votre caisse (encaissement en salle), votre TPE sera-t-il amené à être utilisé sur plusieurs lieux (ex: marché, taxi, consultation à domicile) ? Dès que vos besoins sont bien définis l’achat du TPE peut être effectif mais attention toutefois au type de connexion dont vous disposez. 

Location et achat TPE, avantages et inconvénients

  Location ou achat TPE, la décision n’est pas facile à prendre, voici donc les différences entre les deux opportunités qui s’offrent à vous :     ·         

  • Location TPE : La location d’un TPE implique un contrat établit par la banque obligeant à une autorisation en cas de dépassement de transaction. Les coûts peuvent être très variables, le tarif d’une location de TPE est fonction du nombre de transactions effectuées et du service d’authentification. A cela s’ajoute le montant de la location elle-même mensuellement facturée. Technologie en pleine expansion, la location d’un terminal de paiement électronique vous donne la possibilité d’en changer en fin de contrat et donc d’être toujours en conformité avec les nouvelles normes sécuritaires. ·         
  • Achat TPE : Il s’agit d’un investissement à long terme. Le prix d’un TPE varie entre 400 et 700 euros hors taxe. Il est indispensable lors d’un achat TPE de souscrire à un contrat de maintenance. En cas d’éventuelle panne technique, le TPE pourra faire objet d’un changement selon les clauses contractuelles. Tout comme dans le cas d’une location, un achat TPE nécessite d’établir un contrat avec votre banque.    

Vous hésitez encore ? Faites appel à des spécialistes en solutions monétiques pour acheter ou louer un TPE, ils pourront vous conseiller et guider votre choix.    

Rédigé par Patricia
09 mars 2016 | Technologie | Mots clés : achat TPE

Écrire un commentaire

Quelle est la troisième lettre du mot pkyldo ? :