Pourquoi préférer une caisse enregistreuse tactile ?


Qu’est-ce qu’une caisse enregistreuse tactile ?

Avec cette caisse enregistreuse, le système informatique se situe dans l’écran tactile lui-même. Autrefois très chères, de telles caisses étaient exclusivement réservées aux grandes enseignes commerciales. Mais aujourd'hui elles se sont démocratisées, on les retrouve de plus en plus chez des acteurs de la distribution de moindre importance, et même jusque dans les commerces de proximité. En outre, la majorité d’entre elles sont louées ou vendues déjà équipées du logiciel de caisse spécifique à l’activité du commerçant concerné, elles sont alors de véritables outils de gestion complets.

Quelles sont les raisons du succès de ce matériel de caisse ?

Une caisse enregistreuse tactile dispose de nombreuxatouts  qui ont fait son succès. La prise en main de l’appareil est simple et rapide : il n’est plus nécessaire pour l’employé d’apprendre la signification des touches claviers. Le passage en caisse est facilité et donc plus rapide. L’interface homme/machine intuitive permet un gain de temps estimé à 20 % sur toutes les opérations de caisse. Le classement des fonctions est fait de manière rationnelle ; en outre, une caisse tactile peut contenir des centaines de fonctionnalités, un plus comparé à une caisse classique. Enfin, le paramétrage des touches est facilement modifiable. Ces différents avantages assurent au commerce équipé d’une telle caisse un gain de productivité important. 

Une large gamme de caisses enregistreuses

La caisse enregistreuse tactile est bien plus qu’un simple matériel permettant d’encaisser : il s’agit d’un véritable outil de gestion des différents aspects de l’activité de l’ensemble d’un commerce : gestion des commandes et des livraisons, mise en place des programmes de fidélité ou encore gestion des produits, tout est rendu possible via cet unique équipement. Autre avantage, et non des moindres, de la caisse enregistreuse tactile : la variété des appareils proposés aux commerçants. Il existe en effet de nombreuses marques et de nombreux modèles. La caisse enregistreuse tactile s’adapte notamment au type de commerce et à ses besoins ; il existe ainsi des caisses tactiles spécifiques pour les bars et brasseries, pour les boulangeries pâtisseries, pour la restauration rapide ou encore pour les commerces de détail. Par exemple, pour un restaurant, une telle caisse permettra de mettre au panier les bons de commandes en papier qui se perdent facilement, d’évaluer de manière précise les stocks ou encore de gérer les réservations faites par les clients.

Rédigé par Patricia
22 juin 2016 | Technologie | Mots clés : caisse enregistreuse

Écrire un commentaire

Quelle est la quatrième lettre du mot ssesy ? :